Pierre Hillard

pierre-hillardPierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique. Spécialisé dans le « mondialisme », il critique ce qu’il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux »

 

Bibliographie, conférences et interview

 

  • Chroniques du Mondialisme

mondialisme« Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole » Simone Weil. Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l’idéologie mondialiste, il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l’actualité dans une série de chroniques où la grille d analyse qu’il a forgée permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien du projet mondialiste.

Auparavant dans un long avant-propos, il aura, en s’appuyant sur la tradition de l’église catholique, exprimé sa conviction profonde quant à la nature du combat qu’il nous invite à livrer. Oui, ce sont bien les « puissances des ténèbres » qui sont à l’œuvre et que l’humanité toute entière devra affronter en s appuyant sur une foi retrouvée.

Pierre hillard est docteur en science politique.


  • La marche irrésistible du nouvel ordre mondial

pierre-hillard-marche-irresistible-nouvel-ordre-mondialToutes les époques ont leur idéologie. En ce début du XXIe siècle, le seul débris qui surnage après un siècle chaotique et tragique, c’est le mondialisme. Dans l’esprit de ses promoteurs, bien au-delà d’une coopération mondiale nécessaire et légitime, il s’agit d’abattre toutes les cloisons, et d’abord nationales, afin d’aboutir d’emblée à ce fameux village global décrit par le sociologue canadien Herbert Marshall Mcluhan. Comme le dit Guy Sorman : Le monde est ma tribu.
Le but est de créer de grands blocs géoéconomiques standardisés européens, nord-américains, sud-américains, asiatiques, etc., au sein desquels les nations seront broyées et dont la réunion constituera l’armature d’une gouvernante mondiale. Comme le rappelle Jacques Attali dans son ouvrage Dictionnaire du XXe siècle : après la mise en place d’institutions continentales européennes, apparaîtra peut-être l’urgente nécessité d’un gouvernement mondial.
Ainsi, ces blocs corsetés par la même idéologie et dont les populations auront été au préalable alignées dans leur structure mentale sur les critères édictés au sommet, accoucheront d’une humanité unie, interchangeable et nomade. Cependant, l’aboutissement de ces ambitions longtemps prophétisées devra passer par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés, qui ne seront pas sans conséquences militaires.
Dans ces événements, la vie humaine comptera peu. D’ores et déjà, avec la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie, l’Europe de Bruxelles qui a programmé depuis longtemps la mise sous tutelle, sinon la destruction des nations, risque d’être exaucée dans ses entreprises au-delà de ses espérances. De leur côté, à travers le sanglant bourbier irakien, les Etats-Unis préparent activement la recomposition du Moyen-Orient…

  • La décomposition des nations européennes
    De l’Union Euro-Atlantique à l’État mondial

pierre-hillard-decomposition-nations-europeennesCet ouvrage est un recueil d ’articles rédigés pour différentes revues et divers sites internet spécialisés dans les relations internationales. Ces articles présentent une vue inédite et une description référencée des différents éléments qui conduisent progressivement à une refonte européenne, à un élargissement de l’UE et de l’Otan et à un renforcement du partenariat transatlantique. L’auteur révèle les leviers largement méconnus de cette politique: régionalisation, aménagement du territoire, promotion des revendications identitaires, alliance germano-américaine pour le XXe siècle …

En réalité, cette révolution politique et géopolitique poursuit l’ambition d ’établir un bloc uni de Vancouver à Vladivostock. L ’auteur explique les différentes étapes de part et d ’autre de l’Atlantique afin d ’y aboutir et les projets de leurs acteurs. Mais surtout, Pierre Hillard explique comment et pourquoi les élites américaines et des différents pays de l’Union européenne, en priorité l’Allemagne, souhaitent rattacher les pays d’Afrique du Nord , du Proche et Moyen-Orient, désignés sous le label du « grand Moyen-Orient », à un cadre euro-atlantique resserré.

Si l’objectif de renforcer la solidarité entre les Occidentaux face à l’émergence de la Chine peut paraître justifié , Pierre Hillard montre que le chemin engagé par les élites euro-atlantistes ouvre plutôt la voie à une instabilité des nations européennes et du monde musulman.


  • Minorités et régionalismes
    dans l’Europe fédérale des régions

pierre-hillard-minorites-et regionalismesEnquête sur le plan allemand qui va bouleverser l’Europe
Au moment de l’élargissement de l’Union européenne et du lancement des pourparlers en 2004 pour une adhésion de la Turquie à l’Europe, l’intérêt de cet ouvrage est de présenter des documents inédits concernant les objectifs futurs des dirigeants de Bruxelles. En effet, ce livre présente en particulier une carte de l’Europe politique entièrement régionalisée incluant la Russie jusqu’en Sibérie ainsi que la Turquie et les États du Caucase.

Ce document est véritablement une révélation. Conçue par les différents instituts européens, cette carte officielle présente l’intérêt de révéler à la fois la volonté d’élaborer une Europe dont les régions seront politiquement autonomes et en mêmes temps de mettre sur pied une vaste entité politique désignée sous le label « grande Europe ». Cependant, cette « Grande Europe » ne peut véritablement s ‘enraciner qu’après avoir mis à bas les États-nations, politique qui se poursuit en accord et en liaison avec les États-Unis. Or, Pierre Hillard révèle les propos inédits et officiels tenus par le président Clinton en faveur d ‘une régionalisation complète du continent au sein d’un partenariat transatlantique resserré, objectif qui s’accélère aujourd’hui. Le but final comme le souligne l’auteur est d ‘aboutir à une union euro-atlantique constitué de deux piliers : les États-Unis et l’État européen. Pierre Hillard sur les mouvements régionalistes


  • La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale

pierre-hilard-fondation-bertelsmann-et-gouvernance-mondialeLorsqu’on parle d’un  » think tank « , on pense tout de suite à une institution américaine. On ignore souvent la puissance des fondations allemandes et leur capacité d’influence sur les politiques définies au sein de la communauté euroatlantique. Tel est le cas de la Fondation Bertelsmann, adossée à la grande entreprise du secteur de l’édition et des médias. Forte de plus de 300 collaborateurs, la Fondation est capable d’intervenir sur tous les grands sujets qui intéressent les acteurs de la mondialisation.

Outre un engagement dans le domaine de la santé, il est peu de débats concernant l’avenir de l’Union européenne auxquels elle n’ait pas imprimé sa marque. Dans un contexte de tensions entre les Etats-Unis et l’Europe, la Fondation Bertelsmann se voit un rôle de médiatrice. Mais, ce qui l’intéresse surtout, comme le montre l’auteur, c’est d’imaginer les contours d’une  » gouvernante mondiale « . Alors même que la Fondation a largement contribué au consensus transatlantique des trente dernières années, la crise actuelle sert à la Fondation à rebondir : jamais, plaide-t-elle, on n’avait eu autant besoin de cadres globaux pour la communauté internationale.

Cette enquête, remarquablement documentée, éclaire bien des décisions politiques des années récentes.


Ses conférence (liste non exhaustive) :

Interviews & prises de parole:

Sur le site:

 

La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial

Pierre Hillard sur Meta TV – 28 Novembre 2013 (4h40)


 

 

(Re)découvrir d’autres auteurs et conférenciers :

Une réflexion sur “Pierre Hillard

  1. Une vidéo révélatrice et une pertinente analyse par Pierre Hillard sur la domination ainsi que la mise en esclavage des peuples et leurs États, la restriction de leurs droits, de leurs libertés, la mise en place du programme meurtrier de dépopulation par les élites les plus riches de la planète avec les grandes banques et multinationales, surtout étasuniennes, afin de s’enrichir davantage pour avoir le pouvoir absolu sur le monde.
    Nous ne devons pas laisser notre avenir confisqué et anéanti par une poignée de psychopathes cupides.
    Prenez bien conscience de la situation, informez-vous aussi sur le traité transatlantique USA-UE nommé TAFTA / TTIP en cours, et partagez ces ignominies autour de vous, le plus possible!
    Partagez cette vidéo avec le plus de monde que vous pouvez ! Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s