Marion Sigaut est aujourd’hui très prolifique, après une longue période incognito. Propulsée par la dissidence politique française, elle enchaine les conférences et les ouvrages publiés, entre autre, chez Kontre-Kulture.
« Marion Sigaut, née le 2 juin 1950 à Paris, est historienne et romancière. Résidant en Bourgogne, elle écrit depuis l’automne 2011 des articles de vulgarisation historique sur l’absolutisme royal et ses opposants, De la centralisation monarchique à la révolution bourgeoise, sur le site Égalité et Réconciliation. Ses cinq premiers livres sont des récits autobiographiques relatant sa vie en Palestine occupée. En 2001, Marion Sigaut reprend ses études d’Histoire. Titulaire d’un troisième cycle à l’Université de Paris VII, elle publie en 2008 La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général et en mars 2010, Mourir à l’ombre des Lumières, l’énigme Damiens. En décembre 2010 paraît Le Mystère du tableau de David. En 2012, KontreKulture édite un de ses premiers romans ‘Du Kibboutz à l’Intifada‘. »
Que de mensonges historiques !
(Marion Sigaut sur Radio Courtoisie 18 septembre 2014)
Ses dernières publications: (toutes sa bibliographie ici)
- La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général Actes Sud
- Paris, Jacqueline Chambon ; Arles, Actes Sud, 2008.
- Mourir à l’ombre des Lumières, l’énigme Damiens, Arles, Actes Sud, 2010.
- Le Mystère du tableau de David, Éditions de Bourgogne
- Dijon, Éditions de Bourgogne, 2010.
- Du Kibboutz à l’intifada, Kontre Kulture, 2012.
- Russes errants sans terre promise, Kontre Kulture, 2012
- De la Centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise – L’Absolutisme royal et ses opposants, Kontre Kulture, 2014.
- La Chasse aux Sorcières et l’Inquisition, Kontre Kulture, 2014
- La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général
- Russes errants sans terre promise
- Mourir à l’ombre des Lumières, l’énigme Damiens
- De la Centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise – L’Absolutisme royal et ses opposants
- La Chasse aux Sorcières et l’Inquisition
- Du Kibboutz à l’intifada
- Dominique Cartouche, la véritable histoire
Marion Sigaut – Émission ERTV du 28 septembre 2014
Conférences Ré-Histoire de France
Naissance de la République
À l’invitation d’E&R Île-de-France, l’historienne Marion Sigaut donnait une conférence le 3 octobre dernier au Théâtre de la Main d’or à Paris, consacrée à la naissance de la République.
La Régence 1ère partie : la mort du roi
Le dimanche 7 décembre 2014 en direct sur ERTV, l’historienne Marion Sigaut revenait sur les débuts mouvementés du « siècle des Lumières », dans une émission sur le modèle des conférences télévisées de l’illustre Henri Guillemin. Voici la rediffusion en accès libre.
La Régence, 2ème partie : les drames dans Paris
Dans la 2ème partie de sa conférence sur la Régence, l’historienne Marion Sigaut revient sur les événements qui ont agité les années 1718-1720, et particulièrement le « système de Law ».
La Régence, 4ème partie : le bouleversement moral
Dans cette nouvelle conférence enregistrée, Marion Sigaut évoque, à travers une série d’affaires emblématiques, le bouleversement moral qui s’est opéré au temps de la Régence.
Les massacres de septembre
Dans sa rubrique mensuelle pour Médias-Presse-Info, Marion Sigaut s’attaque aux mensonges colportés par les pseudo-historiens sur la Révolution Française. Dans sa ligne de mire, cette fois-ci, les massacres de septembre. A bien réfléchir, Daesch et l’Etat Islamique passent pour de petits faiseurs devant les grands ancêtres inventeurs des droits de l’homme.
Les méfaits et mensonges faussement attribués à l’Église
Conférence de Marion Sigaut donnée à l’invitation de Terre et famille le 4 juillet 2015 à Briant. (Début de l’intervention de Marion Sigaut à 8’07) +Partie 2.
Autres interventions sur l’Histoire de France :
- 1789 n’a jamais été la révolte du Peuple ! Marion Sigaut, historienne essayiste, nous parle du 18eme… Quels sont les dessous de la révolution française ? Les intérêts et les enjeux de l’époque ? Tiens donc, le fameux siècle des lumières ne serait-il pas si lumineux que cela… ? Révolution populaire, comme appris à l’école, ou révolution bourgeoise instaurant les bases d’un capitalisme effréné ? Quelques pistes de recherche ainsi qu’un point de vue alternatif sur la vision de notre société nous sont proposés ici. Pour tout commentaire, argument ou contre-argument merci vous rendre sur la fil de discussion dédié ici : onnouscachetout.com/forum/…
- Du prétendu pouvoir tyrannique de l’Eglise sous l’ancien régime
- Conférence à Batna en Algérie Le 21 février 2013, l’historienne Marion Sigaut était invitée par les étudiants du département de français de l’université Hadj Lakhdar de Batna, en Algérie, pour une conférence sur les Lumières.
- Conférence sur Louis Dominique Cartouche
- Jansénistes et jésuites
- Voltaire, le personnage et l’homme, qui trompe qui ?
- France – Monarchie : remparts au libéralisme ?: Conférence du 1er Juin à l’athénée municipal de Bordeaux avec Marion SIGAUT, Stéphane BLANCHONNET et Alain SORAL Partie 2 Partie 3 Partie 4 Compte rendu
- « Outreau, l’autre vérité » intervention de Marion Sigaut Le 12 octobre 2013, l’Amicale culturelle libre organisait près de Vannes une journée d’étude sur les réseaux pédocriminels. Suite à la projection du documentaire « Outreau, l’autre vérité » de Serge Garde, l’historienne Marion Sigaut est intervenue sur un sujet parallèle : le scandale des pratiques et des disparitions au sein de l’institution de l’Hôpital général (XVIIIè siècle). (partie 2) (Questions du public)
Marion Sigaut analyse deux versions d’un manuel d’histoire
Autours de la santé, de l’éducation,
de la théorie du genre
Sur la révolution sexuelle et la pédophilie
Pour ERTV, Marion Sigaut revient sur les rapports de Alfred Kinsey qui ont été à l’origine de la révolution sexuelle. Elle montre, à l’aide du documentaire « Alfred Kinsey : pédophilie et révolution sexuelle » et des ouvrages de Judith Reisman, que les rapports était truqués et qu’ils ont été rédigé par des pédophiles, notamment en ce qui concerne son auteur; Alfred Kinsey.
SANTÉ, FAMILLE, ÉCOLE : CES DANGERS QUI VIENNENT D’EN HAUT
Conférence de Marion Sigaut et Claire Séverac à Nantes
E&R Nantes a eu l’honneur de recevoir Marion Sigaut et Claire Séverac pour une conférence qui s’est déroulée le samedi 17 mai dernier, sur le thème Santé, famille, école, ces dangers qui viennent d’en haut. (Partie 2) (Interview de Marion Sigaut & Claire Séverac par E&R Nantes)
Interview pour La Voix de la Russie – 08/09/2014
Marion Sigaut à réagi sur La Voix de la Russie à la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Éducation le 08/09/2014.
Sur ce site, autour du travail de Marion:
-
Comment fait-on de l’histoire ? Conférence de Marion Sigaut
-
Les Dessous de l’Inquisition
-
Les Dessous des Lumières
-
Les Dessous de Wikipédia
Controverses :
– « Les mensonges de Marion Sigaut : l’Hôpital Général, une prison pour femmes pécheresses et bâtards illégitimes » http://matricien.org/patriarcat/histoire/marion-sigaut/
– « Pour en finir, rien que ça » https://theognose.wordpress.com/2015/01/02/pour-en-finir-rien-que-ca/
– « Anti-récentisme de Marion Sigaut : la mauvaise foi catholique au-dessus de la raison scientifique » http://matricien.org/patriarcat/histoire/recentisme/anti-recentisme-marion-sigaut/
Pingback: Comment fait-on de l’histoire ? Conférence de Marion Sigaut | L'Amer Dessous Des Cartes
Marion Sigaut : La décadence sur l’état de l’école / 30 Novembre 2013
« Marion Sigaut revient sur le suicide d’une jeune fille de 13 ans suite à des harcèlements et dresse un tableau de l’état de l’école. »