Marion Sigaut

MarionSigautMarion Sigaut est aujourd’hui très prolifique, après une longue période incognito. Propulsée par la dissidence politique française, elle enchaine les conférences et les ouvrages publiés, entre autre, chez Kontre-Kulture.

« Marion Sigaut, née le 2 juin 1950 à Paris, est historienne et romancière. Résidant en Bourgogne, elle écrit depuis l’automne 2011 des articles de vulgarisation historique sur l’absolutisme royal et ses opposants, De la centralisation monarchique à la révolution bourgeoise, sur le site Égalité et Réconciliation. Ses cinq premiers livres sont des récits autobiographiques relatant sa vie en Palestine occupée. En 2001, Marion Sigaut reprend ses études d’Histoire. Titulaire d’un troisième cycle à l’Université de Paris VII, elle publie en 2008 La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général et en mars 2010, Mourir à l’ombre des Lumières, l’énigme Damiens. En décembre 2010 paraît Le Mystère du tableau de David. En 2012, KontreKulture édite un de ses premiers romans ‘Du Kibboutz à l’Intifada‘. »

Que de mensonges historiques !

(Marion Sigaut sur Radio Courtoisie 18 septembre 2014)


Ses dernières publications: (toutes sa bibliographie ici)

Marion Sigaut – Émission ERTV du 28 septembre 2014

Marion Sigaut – Émission ERTV du 28 septembre 2014


Conférences Ré-Histoire de France


Naissance de la République

À l’invitation d’E&R Île-de-France, l’historienne Marion Sigaut donnait une conférence le 3 octobre dernier au Théâtre de la Main d’or à Paris, consacrée à la naissance de la République.


La Régence 1ère partie : la mort du roi

Le dimanche 7 décembre 2014 en direct sur ERTV, l’historienne Marion Sigaut revenait sur les débuts mouvementés du « siècle des Lumières », dans une émission sur le modèle des conférences télévisées de l’illustre Henri Guillemin. Voici la rediffusion en accès libre.

La Régence, 2ème partie : les drames dans Paris

Dans la 2ème partie de sa conférence sur la Régence, l’historienne Marion Sigaut revient sur les événements qui ont agité les années 1718-1720, et particulièrement le « système de Law ».

La Régence, 4ème partie : le bouleversement moral

Dans cette nouvelle conférence enregistrée, Marion Sigaut évoque, à travers une série d’affaires emblématiques, le bouleversement moral qui s’est opéré au temps de la Régence.

Les massacres de septembre

Dans sa rubrique mensuelle pour Médias-Presse-Info, Marion Sigaut s’attaque aux mensonges colportés par les pseudo-historiens sur la Révolution Française. Dans sa ligne de mire, cette fois-ci, les massacres de septembre. A bien réfléchir, Daesch et l’Etat Islamique passent pour de petits faiseurs devant les grands ancêtres inventeurs des droits de l’homme.


Les méfaits et mensonges faussement attribués à l’Église

Conférence de Marion Sigaut donnée à l’invitation de Terre et famille le 4 juillet 2015 à Briant. (Début de l’intervention de Marion Sigaut à 8’07) +Partie 2.

Autres interventions sur l’Histoire de France :

Marion Sigaut analyse deux versions d’un manuel d’histoire

Marion Sigaut analyse deux versions d’un manuel d’histoire



Autours de la santé, de l’éducation,
de la théorie du genre

Sur la révolution sexuelle et la pédophilie

Pour ERTV, Marion Sigaut revient sur les rapports de Alfred Kinsey qui ont été à l’origine de la révolution sexuelle. Elle montre, à l’aide du documentaire « Alfred Kinsey : pédophilie et révolution sexuelle » et des ouvrages de Judith Reisman, que les rapports était truqués et qu’ils ont été rédigé par des pédophiles, notamment en ce qui concerne son auteur; Alfred Kinsey.

Sur la révolution sexuelle et la pédophilie


SANTÉ, FAMILLE, ÉCOLE : CES DANGERS QUI VIENNENT D’EN HAUT

Conférence de Marion Sigaut et Claire Séverac à Nantes

E&R Nantes a eu l’honneur de recevoir Marion Sigaut et Claire Séverac pour une conférence qui s’est déroulée le samedi 17 mai dernier, sur le thème Santé, famille, école, ces dangers qui viennent d’en haut. (Partie 2) (Interview de Marion Sigaut & Claire Séverac par E&R Nantes)


Interview pour La Voix de la Russie – 08/09/2014

Marion Sigaut à réagi sur La Voix de la Russie à la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Éducation le 08/09/2014.

interview-sigaut-voixdelarussie-2014



Sur ce site, autour du travail de Marion:


Son site :
marionsigaut.fr
re-histoire-pourtous.com



(Re)découvrir d’autres auteurs et conférenciers :

3 réflexions sur “Marion Sigaut

  1. Controverses :

    – « Les mensonges de Marion Sigaut : l’Hôpital Général, une prison pour femmes pécheresses et bâtards illégitimes » http://matricien.org/patriarcat/histoire/marion-sigaut/

    – « Pour en finir, rien que ça » https://theognose.wordpress.com/2015/01/02/pour-en-finir-rien-que-ca/

    – « Anti-récentisme de Marion Sigaut : la mauvaise foi catholique au-dessus de la raison scientifique » http://matricien.org/patriarcat/histoire/recentisme/anti-recentisme-marion-sigaut/

  2. Pingback: Comment fait-on de l’histoire ? Conférence de Marion Sigaut | L'Amer Dessous Des Cartes

  3. Marion Sigaut : La décadence sur l’état de l’école / 30 Novembre 2013

    « Marion Sigaut revient sur le suicide d’une jeune fille de 13 ans suite à des harcèlements et dresse un tableau de l’état de l’école. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s