A propos

auteurCe site cherche à compiler d’intéressantes pistes de recherches sur l’Histoire alternative aux dogmes politiques, religieux, économiques et sociaux en vigueur. Il peut être considéré comme le reflet de mes recherches en matière d’Histoire(s). Il est donc forcément incomplet, et ne pourra pas devenir exhaustif. Il peut même présenter (consciemment) des informations contradictoires, (ou inconsciemment, faute d’un savoir inné et du recul nécessaire). Le point commun des informations véhiculées est leur inexistence dans les livres scolaires et leur occultation dans les médias de masse aux mains d’un pouvoir qui arrange l’Histoire à sa sauce.

 

Ce site n’est pas figé: les dossiers et articles, avec leur contenu écrit et vidéo (majoritairement produit par d’autres), est en constante évolution: ajout d’ouvrages écrits au rythme des trouvailles en la matière, ajout de liens ou d’écrits glanés ça et là, toujours sourcés. Certaines mises à jour sont indiquées en commentaires d’articles.

 

Contextualiser l’information: Il est important dans certains cas de tenir compte du contexte d’écriture de certains textes ou du discours proposé dans les vidéos : prenons l’exemple des religions monothéistes, de la notion de « bien » et de « mal » (souvenons-nous ici que près de 85% des gens sur terre sont croyants) : beaucoup d’auteurs catholiques (majoritaires en Europe) vont qualifier de « satanique » toute pratique hors du dogme religieux, ou qui tend à éloigner les ouailles du dogme ; cette notion est donc intrinsèquement liée à la foi catholique, il faut s’en souvenir, lorsque dans une démarche athée, agnostique ou simplement impartiale on cherche à comprendre l’histoire du monde.

Mais cette notion de « satanisme » peut aussi être comprise comme telle par des athées, agnostiques, anti-religieux ou chercheurs impartiaux : en effet, dans le contexte des messes noires, ou de celui des rituels sexuels, on peut aisément en venir à qualifier ces attitudes de « sataniques », a défaut de trouver un autre terme dénué de connotation religieuse.

A ce sujet, j’invite le lecteur à prendre connaissance de cet article : Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?


Ce site ne prétend pas fournir LA vérité
; il incombe à chacun de se forger sa réalité, au gré de ses propres recherches. La multiplication des points de vue (tant homogènes que contradictoires) permet d’embrasser plus globalement les choses, et tendra donc à fournir un point de vue le plus « juste » (impartial) possible. Par exemple, sur le sujet de l’eschatologie, il est intéressant (voire nécessaire) d’étudier l’eschatologie par le regard des différentes religions monothéistes. Pour l’exemple de la politique intérieure d’un pays, il est utile de connaître (étudier) le discours de tous les partis, sans que de mauvaises langues puissent voir dans cette démarche une adhésion quelconque à l’une ou l’autre de leur idéologie.

Vous êtes invités à donner d’autres sources en commentaires, ou donner votre point de vue. Même s’il est en opposition avec les informations proposées, tout commentaire sera validé. Les messages orduriers ne sont pas publiés.

 

Nota bene: Le site propose souvent des liens vers des éditeurs ou librairies. Le minimum, en citant les ouvrages et les quatrièmes de couverture, est de proposer un lien vers les ouvrages. Le site n’est pas partenaire de ces librairies (même si l’auteur se fournit aussi chez eux). Il vaut mieux préférer les achats de livres chez les éditeur plutôt que sur Amazon. Mais ceci n’est qu’un avis personnel.
Que l’internaute prenne bonne note que ce contenu est dispensé bénévolement, qu’aucun lien ni vidéo ne sont monétisés, que le site n’héberge pas d’annonceurs et ne perçoit pas de revenus de publicité. Le site est pour l’instant un blog gratuit « WordPress », et donc soumis à une petite pub aléatoire en bas d’article (j’ai cru remarquer que ça ne s’affichait que si l’article est plutôt bien suivi).

En l’absence de science infuse, vous et moi ne pouvons prétendre en la vérité absolue. Aussi, restons objectifs et ouverts à l’inconnu. Il appartient à chacun d’étudier et d’ouvrir ses pores en vue d’esquisser une trame.

 

Ced [ACTIVEAST.FREE.FR]
Sites du réseau Activeast :

Mises à jour & revue de presse alternative sur https://twitter.com/ActivEast

histoire lapins chasseurs

Une réflexion sur “A propos

  1. commentaire non destiné à être publié. mais j’ai une question et je n’ai pas trouvé de bouton contact :

    vous êtes activistes et pourtant les liens des livres redirigent sur Amazon, éminemment connu pour être une part du système. Cette société étrangère encaisse des subventions en France (subventions que (et on l’ignore) les pontes du gouvernement refusent aux petits libraires, contrairement à la pub gouvernementale), pratique l’emploi précaire et inhumain et ne paie aucun impôt dans ce pays. A côté il y a au moins une librairie spécialisée dans ce domaine, petite, en ligne et associative qui en plus travaille à annoncer toutes les nouvelles parutions. Oui je sais, c’est moi qui l’ai fondée et vu que j’y travaille bénévolement et que je me bat pour qu’elle survive, je prêche pour ma paroisse (et d’ailleurs il faut bien que quelqu’un le fasse^^ ). Et puis prendre les livres chez l’éditeur c’est aussi contribuer à faire disparaitre le libraire. Un éditeur n’a pas vocation à vendre directement au public (il prend 95% du prix de vente et ne reverse que 5% à l’auteur, quand il reverse…. c’est dire que l’affaire est juteuse pour lui), c’est entré dans l’usage mais il n’en a pas le droit en principe. Le plus mal loti reste le dernier de la « chaine du livre » (comme ils disent) : le pauvre libraire. Merci d’avoir lu, peut être, mon petit coup de gueule, ça m’a fait du bien. Bonne nuit. Rhia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s