L’Amer Dessous des Cartes – Édito 2017

Bonne année, bonne Santé et bonne chance, cher lecteur. Quelques nouvelles du site, suite à vos remarques ou à quelques évolutions en cours.

1. Des mises à jour sont constantes : après chaque lecture enrichissante, des ajouts subtils et clairsemés enrichissent régulièrement les articles existants: le site est vivant. Ainsi, même des articles récents ont encore pas mal évolués; tout comme des dossiers assez vieux -parfois centraux- comme ce 11 Septembre, un peu maigre lors de sa publication; celui-ci (comme d’autres) s’est entre-temps bien étoffé.

Ce site est principalement destiné aux jeunes générations qui n’ont que peu accès à toutes ces informations sensibles qui nuancent les dogmes couramment enseignés de nos jours.

2. J’ai pris depuis longtemps la température vis-à-vis d’une remarque récurrente sur l’aspect sombre du site, relatif au contraste des typos claires sur fond gris. Vous êtes nombreux à suggérer un changement. Je tenais à répondre à cette attente ;

Le choix s’est fait aux débuts du blog, et les premiers articles sont en effet assez peu lisibles (couleurs, tailles des caractères). A ce jour, le site compte 132 articles, sans compter les pages (72). Près de 200 dossiers à reprendre intégralement pour y changer les couleurs de textes, si jamais je changeais le fond gris du jour au lendemain. C’est énormément de travail à fournir. Or, cet espace web n’est qu’une partie d’un ensemble numérique plus important à gérer, sans compter la vie que j’essaie d’avoir à côté ^^.

Pour compenser cette lacune, j’ai entrepris depuis plusieurs mois de ne publier que des nouveaux articles avec des caractères plus gros pour améliorer la visibilité. Et il m’arrive à l’occasion de reprendre intégralement d’anciens dossiers pour les améliorer de la sorte. J’ose espérer que cela contentera en partie les internautes m’ayant fait la remarque, et que ceux-ci comprendront la délicatesse d’un changement radical de contraste…

 

3. J’envisage de supprimer la catégorie « théories » et certains articles du site, celui-ci se spécialisant dans des thèses plus documentées que de simples présomptions ou croyances. De même, le lecteur remarquera que des thématiques, par ailleurs répandues, comme les OVNIS ou les considérations « new age », ne sont pas évoquées ici. Elle préoccupent pourtant nombre d’internautes. Que ceux-ci pardonnent le choix éditorial de se concentrer sur les aspects plus pragmatiques de l’histoire, et de volontairement laisser certains sujets de côté. Internet recèle déjà assez de pages sur ces sujets. En revanche, une nouvelle section pourrait bientôt regrouper les fiches des personnalités mondialistes les plus récurrentes sur l’ensemble du site.

 

4. Quelques chiffres, bien que je ne sois pas regardant ou loquace sur ce genre de considérations : le blog compterait (si les chiffres sont exacts et bien interprétés) 892 abonnés par mail et 52 abonnés WordPress, pour « 550,181 visites ». Ça semble bien peu en comparaison des thématiques prisées de l’époque, à savoir les jeux et autres frivolités en tous genres. Quelques 50 dossiers sont au stade de brouillon, en attente de lectures de livres et de perfectionnements. Sans compter les sujets qui mériteraient d’être traités…

 

bon-dieu-mais-cest-bien-sur5. Depuis le dernier « édito », un nouveau blog a vu le jour sur le réseau Activeast : https://sansambiguites.wordpress.com.
Des témoignages courts et clairs « de l’intérieur », assez concrets pour susciter l’envie chez l’internaute de fouiller les dossiers plus étoffés proposés via le reste du réseau.
Une nouvelle page « contact » permet la communication facile, vous êtes plusieurs à l’avoir décelé rapidement. Le menu général évolue également au fur et à mesure des ajouts successifs (exemple récent : la structure mondialiste).

Toujours plus loin dans cette tentative personnelle de « relier les points », puis de compiler l’information au fur et à mesure que se dessine un ensemble complexe et proprement inconcevable pour le « commun des mortels ».

Puisse ce travail servir, comme celui de mes prédécesseurs variés m’a servi.

Ced


 


Edito précédent

 

auteur[09/2015] Bonjour cher lect/eur/rice ré-historiophile.

Comme tu as pu le constater, la fréquence des articles s’est amoindrie depuis le début de la période estivale. En effet, je travaille fréquemment sur deux nouveaux sites web / blogs indépendants récemment ouverts. Issus de deux thématiques abordées sur ce site, ils répondent à un besoin d’entrer en profondeur dans ces sujets complexes ou incroyables.


D’habitude, les éléments nouveaux ou oubliés sont empilés en commentaires sous les dossiers. Mais dans ces cas précis, l’ampleur de la masse des informations nécessitait une autre approche. Voici donc deux sites qui se passent d’explications (si besoin est, chacun comporte un « A propos ») :

 

Pour autant, je ne perds pas de vue la trentaine de dossiers entamés sur ce site, qui nécessitent des lectures complémentaires, des visionnages de vidéos et de plus amples recherches. C’est l’inconvénient de bosser en solo sur plus de 8 sites ! Mais bon, toutes ces infos existant ailleurs, ce réseau d’information n’est pas irremplaçable, et le chercheur trouvera.
J’allais te saluer en oubliant de préciser que des nouveautés s’ajoutent au blog sans que les lecteurs en soient informés : c’est le cas des pages (qui ne sont pas des « articles » datés). Par exemple, dernièrement, j’ai ajouté une page rétrospective du travail d’Emmanuel Ratier sitôt la triste nouvelle de son décès apprise. Ou encore, cette page de présentation de livres que je recommande à la lecture. Toutes ces pages, et bien d’autres sont accessibles depuis le menu en haut du site.

@ Bientôt
Cedhttp://activeast.free.fr

lamerdessous-flag
Publicités

5 réflexions sur “L’Amer Dessous des Cartes – Édito 2017

  1. Peut-être pourriez-vous renvoyer les lecteurs intéressés par le New Age vers le site trianglenoir.info où plus d’une cinquantaine d’articles ont déjà été publiés sur ce sujet ? Je pense fournir un travail sérieux, évoquant des sources très peu connues de la « complosphère » francophone… Cordialement, Lars.

    • Bonjour Lars ; bien sûr. (https://trianglenoir.info/)
      Mais quand j’évoquais le « new age », je pensais plus aux reptiliens, aux « maîtres ascensionnés », au chanelling et autres « confédération galactique ».
      Pour ce qui est du théosophisme, nous l’abordons superficiellement par ici (sans plus). Mais vous faites bien de mentionner votre très bon site de recherches.

      • Ah oui, c’est vraiment le New Age le plus extrême, ça ! En effet, je pensais davantage à la théosophie et à ses successeurs (Club de Budapest, etc.). Merci pour le compliment ! Bravo pour votre travail également !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s