Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine

Il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière.

Histoire secrete de l oligarchie anglo-americaineCe grand livre de Carroll Quigley (1910-1977), professeur à l’université de Georgetown est paru en anglais après sa mort en 1981.

Nous pouvons affirmer que cette parution en langue française de l’Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, est véritablement une œuvre de salubrité publique.
En effet, grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière.

L’auteur développe et explique à partir d’abondantes pièces d’archives que les élites anglo-saxonnes ont élaborées, dans la deuxième moitié du XIXè siècle, un véritable plan de bataille afin de permettre à l’Empire britannique associé aux Etats-Unis d’asseoir une hégémonie complète sur le monde. Cette volonté de puissance et de domination a été l’œuvre d’une poignée d’hommes liés intimement à la haute finance de la City et de Wall Street.

Tout un groupe, issu de la haute aristocratie et bourgeoisie britannique en liaison avec une élite américaine, émerge. Fort d’un travail de bénédictin, Carroll Quigley recense les noms et expose les ambitions de cette « super classe » ou « famille technocratique » avant l’heure définie par des liens sociaux et familiaux étroits.

Pierre Hillard

« Selon Quigley, les puissances du capitalisme financier (1850-1932) avaient pour ambition de créer un système mondial de contrôle financier dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale »

 

Histoire secrete de l oligarchie anglo-americaine bandeau Détails sur le produit :
Sortie : 15 mai 2015
Prix public : 26,00€
ISBN : 978-2-35512-062-6
Format 17×24
Broché : 450 pages

 


Pierre Hillard sur MetaTV
Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine

Pierre Hillard nous décrypte la version de l’histoire de l’oligarchie anglo américaine écrite par Carol Quickley dont il a préfacé le livre. Une histoire méconnue et pourtant si importante tant elle a influencé le destin de peuples entiers. La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur http://www.metatv.org

pierre-hillard-metatv-oligarchie-anglo-americaine


Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine
(Pierre Hillard)

Pierre Hillard présente le livre publié en 1981 aux Etats-Unis par Carroll Quigley, et qui vient d’être édité en français. Il a rédigé un avant-propos d’une trentaine de pages qui éclaire curieusement le texte du mondialiste militant qu’était Carroll Quigley. On y trouvera tous les ressorts de ce nouvel ordre mondial qui nous fait si peur, mais dont il est indispensable de connaître les vraies origines.



Articles connexes :

Advertisements

5 réflexions sur “Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine

  1. A reblogué ceci sur Mustapha Ben Mansouret a ajouté:
    Les Etats-Unis sont les plus grands prédateurs que le monde ait connu, les plus menteurs et destructeurs de nations, n’ont jamais reconstruit quoique ce soit des pays qu’ils agressés, les premiers à avoir utilisé la bombe atomique au Japon, ils se permettent TOUT avec aucune retenue et n’ont jamais été poursuivis en justice pour tous leurs actes criminels; on peut dire qu’Israël sort de cette école du crime !!!

  2. Pierre Hillard dans l’émission « Politique éco » sur TV Libertés pour présenter « Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » (20 juillet 2015)

    Olivier Pichon reçoit Pierre Hillard historien préfacier du Livre de Carroll Quigley Editions Le Retour Aux Sources.

    Sommaire :

    1. La mise en place du projet de gouvernance mondiale remonte au XIXème siècle autour de la personnalité de Cecil Rhodes fondateur de la Rhodésie, créateur des bourses d’études Cecil Rhodes qui financeront toute les futurs membres de l’oligarchie mondialiste.
    2. Premier projet de mondialisation 1939 : Union Now conçu par Clarence Striet journaliste au New York time et boursier de la fondation Cecil Rhodes.
    4 .Pourquoi le monde anglo-saxon conçoit-il ce projet babélien ? Le rôle de la finance Hollandaise et des Marranes immigrés d’Espagne dans les Provinces Unies, les choix messianiques du puritain Cromwell, la city centre financier du monde, la lutte entre le modèle latin catholique et le modèle protestant biblique inspiré par la synagogue.
    5. Le nouvel accord douanier transatlantique, le traité de Lisbonne, l’idée folle d’un parlement mondial, la notion envisagée de monnaie mondiale, autant de dispositions conformes au NOM et inspirés par les Think tanks anglo-américains.

  3. Nouvel Ordre Mondial -Pierre Hillard sur Fréquence Evasion

    Dans cet entretien à l’antenne de Fréquence Évasion, Pierre Hillard revient sur l’ouvrage Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine de Carroll Quigley, dont il a assuré la préface, mais aussi sur les avancées du Nouvel Ordre mondial, le régionalisme en Europe et les conséquences du Traité transatlantique.

  4. L’Heure la plus sombre n°25 – Émission du 22 février 2016

    Pour ce 25ème numéro de L’Heure la plus sombre, nos journalistes Vincent et Xavier recevaient Pierre Hillard, préfacier de l’Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, de Carroll Quigley.

    Le sommaire de l’émission :

    – Introduction
    – 1’50 : Le mondialisme « open » de Quigley
    – 4’06 : Le rôle crucial des marranes
    – 5’39 : Le protestantisme : un christianisme judaïsé
    – 8’57 : Le mondialisme
    – 11’44 : Le Tikkoun Olam
    – 13’10 : Poutine pour le NOM ?
    – 19’27 : Les rivalités entre juifs
    – 22’09 : Révolutions et marques divines
    – 26’20 : Hugo Chavez, complice du mondialisme ?
    – 40’05 : La stratégie de l’émiettement
    – 43’17 : Les attentats du vendredi 13
    – 49’07 : La situation en Chine
    – 50’57 : Les cataclysmes, fondements du judaïsme
    – 53’12 : Croire dans le renouveau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s