Les Dessous du mondialisme

mondialismeÉtymologie : du latin « mundus », univers.  « Le mondialisme (ou promondialisme ou globalisme) est un mouvement universaliste qui vise à l’unité politique au niveau mondial de la communauté humaine. Il exprime la solidarité des peuples du monde entier et cherche à instituer des organisations et des lois supranationales, dans le respect de la diversité des cultures et avec une meilleure participation des citoyens, dans le cadre d’une citoyenneté mondiale. »

La nouvelle organisation politique proposée par le mondialisme implique le transfert (…) de la souveraineté nationale à une autorité fédérale mondiale (de type ONU) qui serait plus à même de résoudre, par décisions majoritaires, les problèmes mettant en danger le destin de l’humanité : faim, guerre, pollution, surpopulation, énergie…

Le mondialisme, en tant qu’idéologie, se distingue de la mondialisation qui est un processus. Il ne privilégie pas d’orientation politique particulière, ce qui fait qu’on le retrouve comme composante d’autres idéologies aussi opposées que le néolibéralisme ou l’internationalisme d’extrême gauche.

Le mondialisme s’est développé après la Seconde guerre mondiale, mais est apparu au XVIIIe siècle chez les [illuminés] et chez les Francs-maçons. La Révolution française a contribué aussi au mondialisme par l’universalisme des « idéaux de 1789 ».

Le mondialisme désigne aussi une démarche scientifique d’analyse des phénomènes sociaux en les examinant du point de vue mondial. (source)

Pierre Hillard :
mondialisme contre mondialisation

Court extrait du Méridien Zéro n°51 « Demain un gouvernement mondial » dispo plus bas

Le mondialisme
avec le spécialiste Pierre Hillard (playliste)

« Aux sources du mondialisme »
Conférence de Pierre Hillard – Décembre 2012

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques et essayiste français. Dans cette conférence il dresse une vue d’ensemble des méthodes et projets du mondialisme. Partant de ses travaux sur les minorités et les indépendantismes, il remonte progressivement jusqu’aux sources messianiques les plus anciennes de ce projet. Il nous livre ici une analyse encore inédite des ambitions et des visées mondialistes. L’avènement d’un État mondial est-il inéluctable ? Quelle métaphysique sous-tend cette ambition totalitaire ? Qui veut rebâtir Babel ? Qu’est-ce que le « Noachisme »? Qui veut une nouvelle religion mondiale ?

Après avoir exploré les arcanes des organisations supra et infra-étatiques qui veulent dissoudre les nations, il oriente maintenant ses travaux sur ce qu’il estime être le cœur et la matrice du mondialisme mais aussi son but final : l’établissement d’une religion mondiale pilotée par un peuple de prêtres de l’humanité.

Cette religion, le Noachisme, ne pouvant pleinement s’étendre qu’après la destruction du principal obstacle sur son chemin : la religion catholique romaine.

Les racines anglo-saxonnes
du mondialisme

Animée par Mr PGL, cette émission intitulée « Les racines anglo-saxonnes du mondialisme » est divisée en deux parties. La première est consacrée à la réédition de l’ouvrage « Les secrets de la réserve fédérale » d’Eustace MULLINS paru aux éditions « Le retour aux sources » dont le gérant, François SAINZ, était présent au micro de Méridien Zéro. La deuxième partie s’intéressait à l’étiologie de cette weltanschauung mondialiste et plus particulièrement à ses racines anglo-saxonnes. Pour approfondir ce sujet, Méridien Zéro recevait Jean Patrick ARTEAULT, collaborateur de la revue « Terre & Peuple Magazine »

racines-anglosaxonnes-mondialisme

racines-anglosaxonnes-mondialisme

Les enjeux du traité transatlantique

enjeux-traite-transatlantique

Chroniques du mondialisme
Pierre Hillard

mondialisme« Croire à l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole »

Simone Weil.

Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l’idéologie mondialiste, il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l’actualité dans une série de chroniques où la grille d’analyse qu’il a forgée permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien du projet mondialiste. Auparavant dans un long avant-propos, il aura, en s’appuyant sur la tradition de l’Église catholique, exprimé sa conviction profonde quant à la nature du combat qu’il nous invite à livrer. Oui, ce sont bien les « puissances des ténèbres » qui sont à l’oeuvre et que l’humanité toute entière devra affronter en s appuyant sur une foi retrouvée. »

  • Broché: 212 pages
  • Editeur : Le retour aux sources; (20 mars 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355120579
  • ISBN-13: 978-2355120572
  • Dimensions du produit: 21 x 1,8 x 14 cm

chroniques-du-mondialisme-pierre-hillard-video-kontrekulture


mondialisme-nationalisme

et encore, par Pierre Hillard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s